Comment déboucher des toilettes avec du coca ?

Saviez-vous que vous pouvez déboucher les canalisations avec un simple acide phosphorique ? Cela semble bizarre mais la science dit que c'est vrai ! Vous n'avez aucune idée du pouvoir de l'acide phosphorique. Il peut être utilisé pour déboucher les canalisations. Si vous ne me croyez pas, cet article va vous y inciter. En effet, ce billet vous expliquera comment cela est possible et comment il est facile pour vous de déboucher les canalisations en quelques minutes.

Bien que vous puissiez essayer cette méthode, si elle ne fonctionne pas, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un plombier.

Le cola est-il un bon nettoyant de drain ?

Le cola est un meilleur agent nettoyant que certains produits chimiques pour déboucher les canalisations ; c'est un agent dissolvant puissant qui peut même dissoudre un clou placé dedans pendant un certain temps. Les boissons gazeuses au cola ont un goût distinctif que les gens apprécient en raison de l'acide phosphorique qu'elles contiennent. L'acide phosphorique présent dans le cola inhibe la croissance des moisissures et des bactéries dans le liquide sucré.

L'acide phosphorique est un agent de nettoyage des canalisations efficace, mais pas aussi toxique qu'il n'y paraît. Il peut déboucher votre drain bloqué sans endommager vos tuyaux. L'acide phosphorique est produit à partir du phosphore, qui est naturellement abondant dans de nombreux aliments.

Pour un nettoyage efficace des canalisations avec du cola, procurez-vous une bouteille de cola de deux litres et conservez-la à température ambiante pendant un certain temps. Versez-la ensuite dans la canalisation et laissez-la pétiller et agir de manière corrosive pendant environ deux heures avant de verser de l'eau chaude. L'acide phosphorique décompose toute accumulation causant des obstructions ; il peut également éliminer d'autres taches tenaces, comme le calcaire, que vos nettoyeurs habituels ont du mal à éliminer.

Il peut y avoir des obstructions que l'acide phosphorique ne peut pas dissoudre, alors si le drain refuse de s'ouvrir, un long morceau de fil de fer avec une extrémité pliée comme un cintre peut être utilisé pour enlever tout blocage mystérieux du drain. Vous risquez d'endommager votre canalisation en utilisant ce procédé de débouchage de canalisation ; le plus sûr est de contacter vos plombiers professionnels à ce stade. Emergency Plumber London est toujours prêt à régler vos problèmes de drain bloqué à tout moment.

Comment le cola aide-t-il à nettoyer le drain ?

Le cola contient de l'acide phosphorique. Les boissons gazeuses ajoutent cet acide pour donner aux gens ce goût acidulé. Je suis sûr que c'est ce que vous aimez dans les boissons gazeuses. N'est-ce pas ? Cet acide phosphorique aide à prévenir le développement de moisissures et de bactéries dans le liquide sucré. Voilà qui a résolu votre grande question. L'acide phosphorique aide à nettoyer les canalisations sans être toxique. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter à ce sujet.

L'acide phosphorique est fabriqué à partir du phosphore, que l'on trouve naturellement dans de nombreux aliments. Il doit être consommé avec modération, mais vos toilettes ne subiront aucun dommage ! C'est juste que notre estomac n'est pas fait pour supporter des excès de tels acides.

Afin de déboucher votre canalisation, assurez-vous d'avoir un soda de couleur foncée. Vérifiez également les ingrédients. Assurez-vous que l'acide phosphorique figure dans la liste des ingrédients.

Comment nettoyer un drain avec du cola ?

  • Amenez la bouteille de deux litres de soda à température ambiante.

  • Versez la totalité de la bouteille dans la canalisation bouchée

  • Laissez-la reposer dans la canalisation pendant au moins une heure ou deux (ou même jusqu'à 24 heures pour les bouchons tenaces).

  • Rincer la canalisation avec de l'eau bouillante

  • Répétez l'opération si nécessaire

Si la canalisation ne se débouche toujours pas, il est probable que l'acide phosphorique ne se soit pas dissous. Utilisez un long fil de fer (par exemple, un cintre) avec une extrémité crochetée pour déboucher le drain.